Baby-sitter : votre garde d’enfant de plus de 6 ans ou de moins de 3 ans avec Kikao
Il n’y a pas que les bébés qui ont besoin d’une nounou. Pour de multiples raisons, vous pouvez avoir besoin de confier la garde d’un enfant de 6 ans ou plus à une baby-sitter. Si la famille et les proches sont souvent disposés à vous aider durant les premières années de votre nourrisson, la vie reprend ensuite le dessus. Vous devez alors bien souvent faire appel à un professionnel de la petite enfance.
Garde d’enfant de 6 ans et plus : des besoins particuliers
Les enfants un peu plus âgés n’ont pas les mêmes besoins que les bébés. À cet âge où ils vont à l’école, les petits nécessitent une attention différente de celle que l’on accorde à un nourrisson. Il va falloir toujours beaucoup jouer avec eux, les emmener se balader, mais aussi leur proposer des activités comme le dessin, la cuisine, la lecture… et bien sûr, les aider à faire leurs devoirs et à réviser leurs leçons.
Votre baby-sitter, une aide indispensable
Quand les enfants ont moins de 3 ans, il est très difficile de se dégager du temps pour soi en tant que parent. C’est vrai aussi lorsqu’ils grandissent : entre l’école, la cantine, les activités extrascolaires, le sport…, on peut vite se retrouver débordé par l’organisation de l’emploi du temps de ses enfants. Un baby-sitter devient alors vital pour continuer à assurer le quotidien, surtout lorsqu’on a plusieurs enfants et une vie professionnelle bien remplie à côté.
Nounou : Kikao s’adapte à vos besoins
Selon vos préférences, votre baby-sitter peut venir s’occuper de vos enfants tous les matins, tous les soirs, tous les mercredis… Elle peut aussi se rendre chez vous ponctuellement, en cas d’événement spécial. Kikao vous aide à définir vos besoins, et à trouver la nounou parfaite.
1 rdv. 1 offre. 1 assistante pour vos enfants